Camping Le Beauregard **** à Mornas (84)

Avec cette chaleur étouffante, j’avais envie de vous rafraîchir un peu l’esprit en vous parlant de notre petite découverte, pleine de surprises.

Le camping CAP FUN Le Beauregard**** à Mornas (84) à 10 km d’Orange, trouvé un peu par hasard.

En faite c’est grâce à mon z’homme, qui au départ, nous avait trouvé un autre camping. Auquel, il n’avait pas fait de réservation, pensant que hors saison, ba y’aurais de la place par dit!

15h: Il m’annonce que le camping choisi au départ ne pourra pas nous recevoir, plus de place pour 2 nuits .. Une si on le désire, mais pas plus! Bon ba, Ok Next!

En faite il l’avait sélectionné pour son parc aquatique, qui promettais d’être assez sympa. Allez Pas grave! On passe à autre chose. Même si à ce moment là, je vous l’avoue.. J’étais  un peu dégouter.

16h: En cherchant et recherchant, il finit par trouver un camping « Le Beauregard », on nous attends pour avant 19h. Du coup, on a même le temps de passer faire un gros bisous à ma nièce avant de repartir. Bon ça termine mieux que je me l’étais imaginé au départ!

Il est vrai, que nous aurions pu dormir en camping sauvage, car comme je vous l’avais dit lors de la première partie de nos vacances, nous étions en camion aménagé. Bref,

18h30: On arrive au camping, à première vue il à l’air bien fleuri et entretenu, j’aperçois même au loin des structures gonflables pour enfants. (Ha…La belle surprise, pourtant à ce moment là, je ne sais pas encore, que je ne suis pas au bout des mes surprises.)

20170611_102245
Accueil

 

 

20170611_102315
La supérette du camping

Bref, je file à l’accueil car comme tout bon camping qui se respecte, on y entre pas comme dans un moulin!

 

Plus j’avance et plus je découvre des allées fleuries et ombragées, je passe devant un grand terrain de boules, de tennis, de basket, de table de ping-pong,  et de football…

« Ba dis donc, ils sont équipés. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’accueil y est très agréable, et le personnel très disponible. On m’apprends d’ailleurs qu’il possède un parc aquatique, ouvert de 9h30 à 20h ..La classe!

Pour le tarif cela nous aura coûté 47€ pour 2 nuits (emplacement tente et camping-car.) Hors saison et sans électricité, je précise. Ça n’est vraiment pas cher, quand on voit les services proposés!

Vous aurez le choix entre:

Bungalows, Maisonnettes dans les bois, Chalets, ou Cabanons top presta.

20170611_101840
Bugalows

Suite de la visite après avoir été conseillé, et bien conseillé sur les différents emplacements qui nous correspondait le mieux.

A l’ombre, pas trop loin des sanitaires, mais trop près non plus.. Des vrais chieurs, sisi 😉

On a pris place rapidement, notre emplacement était bien ombragée, entouré essentiellement de bungalows et des pins!

Et oui, parce que là bas c’est très Pinède!

Donc attention aux feux de forêt!!

Des barbecues ont d’ailleurs été mis à disposition, pour éviter tout départ d’incendie involontaire. Et de nombreuses recommandations sont affichées, un peu partout dans les allées. Mieux vaut prévenir que guérir!

20170611_102033
Barbecue et espace enfants sur le fond

Les espaces sanitaires sont propres et entretenue.

Un coté mec, un coté nana et même un mini sabot pour laver bébé.

C’était bien pensé, parce que la douche depuis le début des vacances, c’était un peu la galère avec mon petit playboy. Si je devais relevé un point « négatif » ça serait le manque de toilettes pour enfant. Pour un camping  si familiale, c’est dommage! Mais bon, pas indispensable non plus.

 

Bon allez cette fois on y va, serviettes sous les bras et bébés sur les épaules, partons à la découverte de la piscine.. que dis-je?

Le Parc aquatique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce n’est pas moins de 4 piscines chauffées dont une couverte, 2 pataugeoires , 5 toboggans différents et pour tous les âges! En revanche la piscine n’est pas surveillée, en tout cas pas durant notre séjour, peut être qu’en saison ce service est également offert mais je ne m’avancerais pas.

Après la baignade et avant de profiter de leur service de restauration, dont je vous parlerais un peu plus bas. On décide d’aller voir de plus près:

L’espace enfant mis à disposition

20170610_105003

20170610_104944

20170611_102144

20170610_105405
La balançoire qui fait mal aux fesses.. dixit Ma LOU. Normal faut se mettre debout!

Alors bonne nouvelle, les adultes ont le droit d’accompagner les enfants dans les structures, pas vraiment de limite d’âge si on les accompagnes. Du coup, même mon baby boy à pu faire de belles roulades. On en a vraiment profité, et toute ma petite tribu à vraiment apprécié ces deux jours. C’était bien trop court!!

Nous avons également décider le dernier soir surtout.  De partir sur une bonne note, et de tester la cuisine du camping.

Le restaurant est grand, il est équipé d’une grande terrasse ombragée, avec une scène pour les concerts, le cinéma,le karaoké… ainsi que toutes les autres activités.

20170611_102108

20170611_101858

La carte n’est vraiment pas très folichonne, on a vite fait le tour. Et les plats proposés sans trop d’originalité. Bon c’est un restaurant de camping!

Je m’attendais à quoi aussi ?!

En revanche le personnel a vraiment été aux petits soins, souriant et très disponible. Malgré ce soir là, un anniversaire qui avait lieu et qui regroupait une très grosse tablée. On ne nous à pas négligé.. Au contraire!

20170610_221109

Le tarif est raisonnable environ 9€ par plat.. C’est une moyenne hein! Et les assiettes étaient bien garnies. J’ai même eu du mal à finir mes fraises. Moi..C’est pour vous dire!

Ça à été pour nous, une très très bonne découverte. Bon vous l’avez deviné, on la kiffé grave ce camping et je vous le recommande++! Et d’ailleurs je m’avance peut être, mais je vous recommande le Groupe Cap Fun pour passer de très bonne vacances en famille.

En revanche, si vous souhaitez être au calme, pensez à vérifier que le doseur Fun dose ne soit pas en rouge ou en violet sinon.. Ça va être Caliente ! 😀

fun_dose_5d

D’ailleurs CAPFUN c’est quoi?

C’est un réseau de camping et de locations par FranceLoc, qui proposent des services « presque similaires », un peu partout en FRANCE.

Après recherche, nous en avons trouvé un vraiment pas très loin de chez nous. A 10 min à peine du SAFARI DE PEAUGRES. Nous le testerons probablement « certainement » cet été.

J’allais oublié. Dans celui ci, nos amis les animaux sont acceptés 😉

Vous trouverez plus d’infos et tarifs sur Les campings CAPFUN en général  ici >> https://www.capfun.com/

Ou sur la page FACEBOOK du camping**** Beauregard >> https://www.facebook.com/camping.beauregard.mornas/

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu’au bout, je vous partage une vidéo trouvé sur YouTube.. Pour le voir comme si vous y étiez.. un, deux, trois.. c’est parti!

Et vous, des petits coins sympa à nous conseiller?

A tout vite …

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. elisamarnet dit :

    sérieux ça me donne trop envie même si mes vacances sont déjà réservées ! avec ce temps toute cette ombre…perso je n’ai jamais fait de camping même en mobilhome mais why not ?!

    J'aime

    1. Coucou Sonia alors je te conseille de tester. On trouve vraiment tout le confort.
      Bises
      Et j ai beaucoup aimer ton dernier article ! Si vrai 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis jamais allée à un camping mais celui- ci a l’air d’être immense et adapté pour la famille 🙂
    J’espère que vous avez bien profité,
    bises

    J'aime

    1. Ah Oui! 😊 ça c est du camping familiale !
      Pas le temps de s’y ennuyer. C est comme un mini village genre center parc, en plus abordable 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

