Découverte Au Fil de L’hêtre

Coucou,

Pour celles et ceux qui me suivent un peu sur Facebook, vous avez du voir qu’il y a quelques jours, j’avais reçu un petit colis avec deux petits produits Vegan et solide. Qu’il me tardais d’essayer; Alors qu’est ce donc cette découverte?

Il s’agit d’un shampooing solide à l’Orange pour cheveux Secs de la marque Lamazuna, et d’un dentifrice solide Menthe poivrée de la même marque. (Le test plus bas)

J’ai découvert cette marque grâce à la boutique en ligne Au Fil de l’Hêtre, qui propose des produits d’hygiène et cosmétiques naturels MADE IN FRANCE.

J’ai donc pris contact avec Alexandra, Co-gestionnaire, rédactrice et conceptrice du groupe. Rien que ça! (où comment se sentir petite!!)

Alors Qui sont’ils?

Alexandra et Amaury ont choisis de développer leur boutique dans le but de favoriser et valoriser les produits BIO made in France. J’adore cette idée .. J’adhère tout simplement, et cela rentre en totale adéquation avec mon mode de vie.

Que proposent’ils?

Une E-shop de produits sains, bio, naturels et Français, qui s’engage dans une éthique de vie responsable, et sensible à la cause animale.

On y trouve des coachings personnalisés sur le bien être personnel, des E-books avec des thématiques abordées tels que « l’hygiène de vie naturelle » et « l’alimentation santé végétarienne ».

Je n’en suis pas encore là, mais l’idée de consommer moins de produits d’origine animale est quand même déjà bien présente.

J’ai reçu en cadeau (en plus des délicieux bonbons au caramel . :P) un petit guide sur l’initiation à l’Ayurveda de Jean-Marc Réa, je ne connaissais pas du tout et j’étais été ravie de pouvoir être sensibilisée à cette méthode et science qui nous vient de l’Inde, il y a plus de 5000 ans. Méthode qui permets de mieux connaître ses besoins, ses envies, pour enfin apprendre à maintenir un bon équilibre personnel, ça peux se révéler bien utile de nos jours!

On y trouve également un E-journal, c’est un webmagazine qui offre la parole aux thérapeutes, entrepreneurs étiques et autre membres associatifs à travers des articles  pour nous guider au mieux dans cette recherche quotidienne d’un mode de vie plus respectueux de notre santé et de notre planète.

J’ai également vu des box à offrir, pour celles et ceux qui ont décider de gâter ou de se gâter. Je vous conseilles d’aller jeter un oeil sur leur composition ici.

Je peux déjà également vous annoncer qu’à la rentrée prochaine, leur E-Shop sera transformer de sorte à ne vous proposer, uniquement et seulement des produits Vegan. Pour celles et ceux qui comme moi, sont sensibilisés à la cause animale c’est une très bonne nouvelle. Ce concept est très prometteur, je le félicite et l’encourage généreusement!

Et Où les trouver?

Vous pourrez commander via leur site internet >> https://au-fil-de-lhetre.fr/

D’ailleurs à ce sujet, si vous commander via les liens sur mon blog ou celui que je partagerais sur Facebook UNIQUEMENT! Vous bénéficierez d’un petit cadeau surprise (chut! C’est un secret) ainsi que de 10% sur votre prochaine commande (dans un délai de 2 mois).

Envie de tester et de découvrir? Si vous hésitiez c’est le moment d’en profiter!

OFFRE RÉSERVÉE AUX 15 PREMIERS ACHETEURS!!

Sur Facebook pour être tenu au courant des dernières actualités >>https://www.facebook.com/aufildelhetre/

Où bien même encore à la boutique sur Dijon, si vous avez la chance d’habiter à proximité >>

au-fil-de-l-hetre-logo-1494401405Au Fil de l’Hêtre

58 Rue de Talant (2B)
21000 Dijon
France
03 73 13 92 45

Bon maintenant que vous savez un peu près tout, place aux tests !

 

 

 

Le shampooing solide LAMAZUNA à l’Orange pour cheveux secs:

 

PicsArt_07-06-09.26.23[1]

Son packaging est coloré, plein de pep’s et recyclable. Il se présente sous forme de petit cannelé.. Ça donnerait presque envie de le croquer!

PicsArt_07-06-09.26.43[1]

Sa composition : ( entièrement VEGAN)

  • Decyl glucoside* : Tensioactif issu de la coco. Un tensioactif permet de nettoyer et de faire mousser
  • Sodium cocoyl isethionate: Autre tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse
  • Ricinus communis oil* : Huile de graine de ricin, émollient qui assouplit les cheveux
  • Acide stéarique : Issu de l’huile d’olive, il solidifie le shampoing
  • Glycerin* : Glycérine issue de maïs sans OGM, humectante, elle nourrit les cheveux
  • Citrus sinensis peel oil expressed* : Huile essentielle d’orange douce pour un parfum gourmand
  • Limonene et linalol* : Composants de l’huile essentielle d’orange douce qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette
    (* labellisés bio)
  • Illite : Argile réputée pour détoxifier et assainir
  • Kaolin : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes

Son utilisation :

C’est tout simple, il suffit de frotter le cannelé sur  ses cheveux, de faire mousser et de rincer. C’est tout, comme un shampooing normal! Il est utilisable  seulement dès 3 ans  en raison des huiles essentielles présentes.  De même si vous êtes enceinte ou allaitante, mieux vaut attendre!

Mon avis :

Il sent bon l’huile essentiel d’orange, son petit format de 55g est vraiment trop pratique , ça équivaut à deux bouteilles grand format de shampooing liquide. La prise en main est également très pratique puisqu’il tiens dans le creux d’une main. Il mousse suffisamment,

j’ai été agréablement surprise, et il se rince très facilement. En revanche, j’ai trouvé que mes cheveux étaient un peu terne après séchage, sinon aucun soucis au coiffage, mes cheveux étaient presque déjà démêlés. Pour la conservation c’est comme un savon, on le laisse sécher à l’air libre sur un support ou dans un petit filet à savon. De plus si vous adepte comme moi de randonnées, ou de camping sauvage, sachez qu’il ne contient uniquement que des ingrédients d’origine végétale et minérale, ce qui fait de lui un allié pour l’emmener partout, partout. On peux le rincer sans soucis n’importe où, il ne polluera pas. PROMIS!

Il est labellisé Cruelty Free & Vegan par Peta.

 

Le dentifrice solide LAMAZUNA à la Menthe poivrée:

PicsArt_07-06-09.28.04[1]

Son packaging est également très fun et recyclable.

Il se présente en forme de petite sucette trop mignonne sur un bâtonnet également recyclable.

Sa composition : (Entièrement VEGAN)

  • Cocos nucifera oil*, coconut fatty acid : Huile de coco qui nourrit les gencives également
  • Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Tensioactif aux prioriétés moussantes et nettoyantes
  • Acide stéarique : Extrait de l’huile d’olive, il solidifie le dentifrice
  • Mentha piperita oil*, limonene : Huile essentielle de menthe poivrée, utilisée pour la délicieuse fraîcheur en bouche qu’elle procure, le limonene est un composant de cette huile essentielle qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette pour informer les personnes allergiques
  • Aqua/Water : Quelques gouttes d’eau qui nous permettent de rendre la pâte molle pour la couler dans les moules avant qu’elle ne s’évapore
  • Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents. C’est le premier indiqué sur la liste des ingrédients de notre dentifrice solide, cela signifie que c’est lui qui est présent en plus grande quantité dans la composition !

Son utilisation :

Il suffit de frotter sa brosse à dents sur le dentifrice, de faire mousser légèrement sous l’eau , et puis de se brosser les dents normalement. Je précise qu’il est utilisable seulement dès l’âge de 3 ans, en raison des huiles essentielles présentes.  De même si vous êtes enceinte ou allaitante, mieux vaut attendre!

Mon avis :

J’ai tout de suite fondue pour ce design gourmand, et son odeur, promesse de fraicheur! La première utilisation a été trépidante. (non, je plaisante) Ça été très simple à prendre en main. Testé également par ma fille de 3 ans qui a toute de suite compris comment l’utiliser! Par contre un peu trop fort pour elle pour le moment! Les dents sont douces, brillantes et la bouche fraîche et propre; Tellement fraîche que j’ai eu la sensation de revenir de chez le dentiste, comme après un bon détartrage. Il ne mousse presque pas, donc il se rince très bien et rapidement; J’aime le fait qu’on puisse utiliser la bonne dose de dentifrice, pas de gaspillage, plus de paquets en trop dans le lavabo. Pas de perte et objectif zéro déchets ! Il se conserve comme un savon, grâce à son bâtonnet vous pouvez le poser dans votre pot à dentifrice, mais si l’idée qu’il puisse trainer et prendre la poussière vous déranges, vous pourrez bien entendu le conserver comme moi, dans un petit pot de recyclage type pot bébé, sauce tomate ou autre. PicsArt_07-06-09.49.39[1]

 

Il est également antibactérien, donc pas de soucis! Tout le monde peut l’utiliser chacun son tour, sans risquer de se transmettre de germes. Et enfin, il utilisable même si vous suivez un traitement homéopathique, puisqu’en effet le menthol réduit les bienfaits de l’homéopathie. Veillez juste à attendre 30 min entre le brossage et la prise d’ homéo.

 

Il est également labellisé Cruelty Free & Vegan par Peta.

Voilà, je vous rappel que vous pourrez les retrouver dans la boutique partenaire

Au Fil de l’Hêtre .

Et bénéficier d’une petit cadeau et d’une réduction de 10% sur votre prochaine commande. En passant directement et uniquement par les liens que je vous ai fournis.

Pour terminer, une petite astuce BOTANIQUE que m’avais donner mon excellent professeur de Reco pour différencier un Charme et un Hêtre souvenez vous que:

Le Charme de l’Hêtre c’est d’être à poil !

A tout bientôt. .

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. elisamarnet dit :

    ohh celui à l’orange je croyais que c’était un flan au chocolat lol franchement ça me tente bien parce que le côté bio et plus éthique m’interesse pas mal. et puis les parfums seront sans doute plus discrets que ceux de Lush que je déteste car trop forts

    Aimé par 1 personne

    1. C est trompeur hein 🙂 .. trop gourmand 😋
      Je ne connais pas Lush je vais aller je jetter un oeil

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour merci pour ce bel article bien complet ! J ai adoré le shampoing solide dans une box. J ai bien envie de tester le dentifrice 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s