Machouyou la transition en douceur

Coucou,

Je vous retrouves aujourd’hui pour vous parler d’un dispositif révolutionnaire et Français le « Machouyou« .. J’ai découvert ce petit appareil tout simple grâce à une de mes supers abonnées qui se reconnaitras certainement. J’ai tout de suite été séduite par le principe, parce que même si mes enfants ne sont pas concernés, je connais beaucoup de mamans à qui ça pourrait bien changer la vie!  Je ne pourrais bien évidemment, pas réaliser de test, car mes deux petits n’en n’aurons pas l’utilité..Mais il est actuellement en test chez elle, et j’espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps!

Alors vous devez certainement vous demander mais c’est quoi et ça c’est sert à qui? Je vais donc essayer de tout vous expliquer.

J’ai donc contacté cette petite entreprise pleine de promesses, qui a d’ailleurs été récompensée en 3ème place à la rencontre des entrepreneurs de Bordeaux cet été.

Et grâce à leur gentillesse, j’aurais donc la chance de vous en offrir un! C’est pas génial ça?! Je vous en parles après..

Alors c’est qui? c’est quoi Machouyou?11150684_468812179942400_6408601918439508480_n

C’est un dispositif buccale qui aidera votre enfant à arrêter en douceur de sucer la tétine ou le pouce. Mais qui lui permettra également, (et c’est là que cette innovation devient complétement génial) d’aligner ses dents, de réparer les écartements, et enfin d’améliorer sa mastication, et sa déglutition. Ça me parait être bonne idée, quand on connait le prix des appareils dentaires, le temps et l’énergie nécessaire que cela en découds. Mieux vaut prévenir que guérir!

Cette idée géniale est venue d’une la collaboration entre un chirurgien-dentiste, un prothésiste dentaire, et une Maman. (Ça a tjrs de bonnes idées les Mamans 😉 )

Ce post s’adresse donc à toutes les mamans, mais également aux papas las de trouver une solution pour l’arrêt en douceur de ce petites mauvaises habitudes. Qui au fil des années s’avère être mauvais pour l’alignement des dents, la mâchoire et la langue. Le Machouyou permet à l’enfant de prendre conscience de ses dents et de mastiquer lors des repas afin d’abandonner le réflexe de téter (même la langue).

C’est tout simple, tellement, qu’on se demande, mais pourquoi personne n’y avait pensé avant? A première vue cela m’a fait penser à un anneau de dentition, bien évidemment ce dispositif ne se mords pas, il remplace la tétine ou le pouce. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter de lui planter ses petites dents, au risque de l’abimer prématurément !

Il est adapté pour les enfants de 2 à 6 ans. Tant pis si vous êtes un adulte en mal de câlins… 🙂 Mais cela peut-être une idée à leur suggérer?

Voilà la petite bête !

 

 

Il est tout mignon avec ces petites oreilles de lapin, ça ne ressembles pas du tout à un objet de torture, bien au contraire. Je pense que l’approche avec votre enfant pourra se faire manière toute douce, comme sa matière.

« Genre tiens une sucette pour grands! »

Sa forme est inspirée d’une tête de lapin, qui nous rappelles que le petit lapin a des dents qui poussent tout au long de sa vie et qu’ il important pour lui de mastiquer.
Sa couleur orange a été choisie en référence à la carotte de notre ami Lapin, mais aussi à celle des fruits et légumes (clémentine, orange, mandarine, abricot, citrouille…). Pour le coup je trouve que cela peut être également une bonne approche.. Ça raconte même une petite histoire et si ça peux donner des idées pour lui trouvé un petit surnom 😉 Vous me direz? hein!

Il se porte essentiellement la nuit, quand la bouche est en repos, mais il remplace bien évidemment la tétine ou le pouce le reste de la journée.

 

Voici un petit avant/après d’un petit Machouyeur

photo-3-M

Le résultat est spectaculaire, presque incroyable!

 

Bon et sa composition alors:

Il est en silicone agréé médical et alimentaire. Donc aucun risque de toxicité. Il s’entretient par un rinçage quotidien, et une stérilisation par semaine via votre lave vaisselle par exemple!

Il possède également ce qu’il appelle la bouche du Machouyou,  un petit trou sur sa base qui vous permettras de l’associer à une attache tétine, afin d’éviter qu’il ne le perde. Ils ont pensés à tout!

Son prix est vraiment attractif, car vous pourrez le trouvez dès 15.90€ à l’unité sur leur site ou en pharmacie. Ou bien par lots de deux à 28.90€ uniquement sur leur boutique. (et oui car il se peut qu’il le perde, l’abime ou autre.. que sais-je?! les enfants ont tellement d’imagination)

De plus l’équipe de Machouyou, vous accompagnes, vous conseilles également. Il ne vous laisse pas tomber. Vous aurez toujours une équipe à votre écoute!

 

Voici quelques témoignages de Machouyeur satisfaits.

Marion Morel : Mon fils de 4 ans était accro à sa « teuteute » avec un besoin de succion très important, mais il commence à avoir des soucis de prononciation à cause de celle çi, je lui ai proposé de commander une teuteute de grand en forme de lapin, il a attendu avec impatience que le facteur emmène sa surprise. Une fois en bouche « c’est bizarre », mais il a jeté de lui même sa sucette à la poubelle. 1ere nuit très très dure, sa teuteute lapin « ne marche pas », il réclamait l’ancienne, mais une fois la machine lancée on a tenu bon, et 2 ème nuit impeccable. Il est totalement sevré. A voir dans la durée si machouyou corrige sa machoire.

Phillipe Giresse: C’est un miracle !!! Surprenant d’efficacité…. merci . PhG

Solenn Derome: Bon produit, bons conseils…tétines enfin à la poubelle pour le grand de 6 ans et pour sa petite sœur de 3 ans. Le grand aura gardé son machouyou 10 jours avant de le laisser lui aussi
Sa petite sœur vient de décider de s’en passer
Transition réussie de la tétine a rien du tout en quelques jours pour le grand et quelques mois pour la petite
Parfait !

C’est un pari réussi pour cette petite innovation sans chichi, sans chacha mais pas sans chouYou 🙂

13680592_641300389360244_7011166766481765595_nPour finir,  les vacances c’est la période idéale pour le changement! Et ça peut être le bon moment pour essayer ..

Il vous suivra partout !!

 

Vous pourrez les retrouver sur leur site internet>> https://www.machouyou.com/

ou sur leur page Facebook >> https://www.facebook.com/machouyou/

Je vous invite bien évidemment à venir sur ma page Facebook, pour tenter de remporter votre Machouyou ..YOUHOUUUUU!!! Ou vous pouvez participer ici même en me le précisant en commentaire. Bonne chance.

Je souhaites de bonnes vacances aux Juillettistes comme on dit..  et je vous retrouve très vite!

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oua une super idée il fallait y penser !

    Aimé par 1 personne

  2. Céline smikss dit :

    Bonsoir je ne connaissais pas du tout merci pour cette super découverte 👌 je pense que sa pourrait être l’idéal pour que ma fille de 3 ans arrête de sucer son pouce 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça.peut être en effet une très bonne alternative !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s