Visite sur la planète B612

Coucou,

A l’occasion d’un beau week-end début Août, nous avons eu la chance de découvrir un parc d’attraction récent, pleins de beauté et de découverte. J’ai nommé Le parc du Petit Prince en ALSACE plus précisément à Ungersheim, à quelques kilomètres à peine de Colmar et de Mulhouse.

20170805_170259[1]

 

 

C’est le premier parc aérien du monde. Avec pas moins de 34 attractions pour  petits et grands enfants. Et bien tant d’autres surprises.

Nous avons passer une très belle journée ainsi qu’une très belle soirée, puisque c’est à l’occasion, d’une de leurs nocturnes (celle de la nuit des étoiles), que nous avons décider de nous y rendre!

Quelques petites photos des diverses attractions que nous avons eu la chance de faire en famille ou presque 😉

La rosée du Désert

 

Les petits ont adorés jouer avec les jets d’eau, ils se sont amusés et rafraîchis en même temps. Pas de limitation de temps c’est open! A proximité un parc pour enfant avec toboggan et brumisateur également.

Le petit train

 

20170805_175153[1]

Un petit voyage en train sur les bords du parc qui nous a permis permis de découvrir le parc sous un autre angle! Entre mouton, biquette et ballon. Nous en avons pris pleins les yeux! Les petits ont pu nourrir les biquettes, qui n’ont pas trainées à venir à notre rencontre dès l’arrivée du train. Un vrai bon moment en famille.

A noter: c’est aller simple et non une boucle , donc soit vous rester à bord pour retourner a votre point de départ, soit vous profiter de ce voyage pour vous déplacer de l’autre coté du parc ! A vous choisir 😉

Aérousel

 

C’est un magnifique carrousels avec comme thème principal l’air bien sur! Avion, Montgolfière..Les décors sont sublimes. Ma Lou en a bien profité, quant à mon Jo, il était trop petit cette année! Réservé aux plus de 3 ans.

Vol de Nuit

20170805_172446[1]

J’ai aimé cette petite attraction rapide, qui donnes la sensation d’être à bord d’un engin de vol, évasion et bonne humeur seront au rendez vous!

Le serpent Boa

20170805_211514[1]

Inspiré du livre, y’a t’il un éléphant la dedans?! Nous n’avons pas eu la réponse, car Ma Lou à garder le secret.. Une petite aire de jeu bien sympa à proximité de l’attraction Apprivoise moi qui à été un vrai régal pour les yeux et les oreilles!

Atlantique sud

 

Une des nouveautés 2017 que Papa et Lou ont eu la chance de tester. Les premières sensations sous le signe de la fraicheur et de la vitesse pour vos petits bouts !

Les serres aux papillons

 

De très jolies serres qui feront prendre le temps d’observer et de comprendre, les différents cycles de reproductions. Il s’agit uniquement des espèces locales, pour préserver l’écosystème.

Le serpent

20170805_201451_001[1]

Encore une nouveauté, pour les amateurs de sensations fortes. Cette fois, c’est papa qui c’est fait plaisir. Nous avons pu apprécier sa descente grâce à des chaises longues à l’ombre mises à disposition.

Le volcan

 

 

Une aire de jeux gonfable grandeur nature, qui a occuper nos loulous une bonne partie du début de soirée. Elle est adapté de 0 à 7 ans environ. Pleines de jeux en tout genre. la salle est même équipée de table, pour pouvoir manger ou goûter tout en gardant un oeil sur vos loulous.

L’aérobar du buveur

20170805_212318[1]

Pour profiter d’une vue à plus de 50m sur les hauteurs du parc tout en sirotant en verre! Nous n’avons malheureusement pas pu la faire avec deux petits en bas âge. Malgré le faite qu’elle nous ai bien tenter! Nous reviendrons 🙂

Le grand cinéma en 3D

1-37

Une immense salle de cinéma, où nous avons eu la chance de visionner une petite aventure du petit Prince à la recherche de sa Rose, en 3D. Même les petits ont pu apprécier et vivre cette expérience. Un très bon moment à partager en famille!

Apprivoise moi

1-35

Une petite séquence cinéma, où les enfants sont invités à participer dans la bonne humeur. Nous avons adoré, c’est vraiment très réaliste pour les enfants et tellement amusant pour les parents. Ce fut une de nos animations préférées.

L’avion

 

Nous sommes monter à bord du plus grand biplan du monde, en très bon état et vu sur le poste de pilotage.. un vrai bond dans le temps !

20170805_215721[1]

La Roseraie

 

 

Nous nous sommes baladés au cœur de la roseraie et nous avons découvert l’énorme rose du Petit Prince. Cet espace est encore jeune et les rosiers ne sont pas encore à leur apogées, mais dans quelques années, j’en suis certaine cet espace sera encore plus sublime!

Ballon de l’allumeur du réverbère

 

 

C’est certainement l’une des attractions les plus connue, et plus spectaculaire du parc. Nous somme montés à 50 m au dessus du sol, grâce à cette grosse montgolfière illuminée. Par temps moins ventu, elles peuvent monter jusqu’à 150m. J’avoue que 50m a été déjà bien suffisant pour moi ! Je n’ai malheureusement pas pu vous prendre un beau panorama de la vue. Ma qualité et mes connaissances en photographie étant limité. Mais une fois sur place, vous en prendrez plein la vue !!


 

Vous l’aurez compris, une seule journée ne suffira pas à tout découvrir. En plus de toutes ces activités nous avons également rencontrer quelques amis inattendus, mais pas farouche, danser avec les mascottes et fait un lâcher de colombes nocturne juste magnifique (C’est bien évidemment à ce moment que mon tel m’a laché) 😦

Déguster un sandwich/frites au Food plane, craquer dans la boutique pleine de magies et de belles surprises

 

 

De plus, vous pourrez si vous le souhaitez, vous rendre à l’Ecomusée d’Alsace, dont je vous avais parler dans mon article précédent. Grâce à des navettes mises à disposition, et un tarif préférentiel. Vous n’allez pas vous ennuyer ! 🙂

J’espère que ce court article vous a donner envie d’en savoir plus .. Je vous souhaite un bon week-end, une belle semaine.. et à tout bientôt !

Retrouvez toutes les infos et renseignements ICI >>http://www.parcdupetitprince.com/

Pour être tenus au courant des dernières actualités sur leur page facebook >>https://www.facebook.com/leparcdupetitprince/

Ou pour partager vos plus belles photos via Instagram >> https://www.instagram.com/parcdupetitprince/

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il a l air splendide ce parc merci pour ce bel article ça donne envie

    Aimé par 1 personne

  2. quaglia dit :

    bonjour, vos photos me donne envie de decouvrir le parc avec mes enfants,

    Aimé par 1 personne

    1. Il est génial ce parc .. 🍀

      J'aime

  3. Aurélie Romain dit :

    Ça à l’air tip top. C’est sympa d’avoir le retour d’une famille avec des enfants en bas âge. Ça me tente beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ta visite Aurélie. . Oui avec mon petit dernier malgré tout on a réussi à faire pleins de belles activités. . Pour les petits et les grands enfants ils avaient dit .. ils n ont pas menti 😉
      Belle fin de journée

      J'aime

  4. Sophie Tresse dit :

    whaou ca ma l’air trop géniale comme parc..bel article et évidement j’ai participer pour les places offertes dans le concours pour pouvoir y emmener ma petite tribu.

    Aimé par 1 personne

  5. Carine MONTITON dit :

    Bonjour, merci pour votre article et avis sur le parc du Petit Prince ! Ça confirme mon envie d’aller le découvrir alors j’ai tenté la chance avorté concours ! Plus qu’à croiser les doigts 🍀 bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Carpentier Stéphanie dit :

    Bonsoir,
    Mon fiston serait heureux là bas 😊. Ça à l’air top 😉. Bonne soirée 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s